Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Moizelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 839
17 juillet 2012

Un air de Bretagne...

J'en avais envie depuis longtemps, je l'ai réalisée il y a bien deux mois mais un peu oubliée dans mon placard...

puis c'est en me balladant ce week-end aux Tonnerres de Brest et en voyant des familles entières de touristes  en marinières que j'ai réalisé que je ne vous l'avez pas montrée. Vous allez me dire, ça fait un peu cliché pour une bretonne de porter la marinière rayée, mais non tout dépend comment on la porte...

Le touriste breton n'a pas compris : nous içi on ne la porte pas avec le ciré jaune et les bottes aigl*, et surtout pas à une fête maritime, ben oui, faudrait pas non plus qu'on soit confondu avec des touristes. Enfin voilà moi ça m'a bien fait rire...et je ne dois pas être la seule ;)

J'ai choisi le modèle d'astrid Le provost pour cette marinière, vous l'aurez compris le tissu marin s'imposait... mais avec une pointe de Liberty bien sûr...

 

redi1

 

redi2

redi4

redi5Tissu jersey marin et Liberty Mitsy bleu

Publicité
Commentaires
L
moi qui me demandait comment customiser mes nombreuses marinières... Merci pour l'idée ! On risque d'en voir à Douarnenez...
J
Très jolie votre marinière, travail soigné. Tout ce que j'aime rayure et liberty. Belle idée d'harmoniser ces 2 motifs. Bravo !<br /> <br /> Débutante, très débutante, je suis en train de coudre cette marinière mais je ne comprends le montage des manches. Il me semble qu'elles ne "s'emboîtent" pas avec le dos et le devant !!<br /> <br /> J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de tout comprendre...<br /> <br /> Bonne continuation, je reviendrai souvent regarder vos creations
T
Je suis complètement FAN !!!!!<br /> <br /> Mais dis ? c'est quel modèle d'Astrid le Provost ?
Madame Moizelle
Publicité
Newsletter
Madame Moizelle
Publicité